Le Club

ESCALABEL est un club FFME, créée le 14 octobre 1994, dont l’objectif est de permettre à ses adhérents de pratiquer l’escalade, de l’initiation à la compétition, en salles et en falaises. Il est géré bénévolement par un bureau collégial de 10 membres, grimpeurs et parents de grimpeurs

ESCALABEL propose des stages de formation et de découverte pour les enfants et les adultes. Le club organise des camps d’été tous les ans sur le plateau du Larzac.

ESCALABEL est acteur du développement de la pratique en sites naturels. Le club est gestionnaire des falaises de Saugras et de Saint Jean de Vedas.

ESCALABEL est un espace de convivialité et d’entraide quelque soit son niveau.

Consulter les statuts du club

Consulter le PV de la dernière AG constitutive

Un engagement :  promouvoir et développer la pratique de l’escalade, activité sportive et de pleine nature, tout en veillant à la sauvegarde de l’intégrité et de la beauté de la nature en montagne ainsi qu’à la protection du milieu montagnard et des terrains d’escalade.

L’encadrement des activités est assuré par des moniteurs brevetés d’Etat (BE Escalade et Canyon) ou de la Fédération (Brevet d’Initiateur Escalade Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade FFME),
• Doumas Camille (BE escalade et canyon
• Franco Didier (BE escalade et canyon)
• Léo Seguin ( BE escalade)